Je lis avec Léon, un logiciel d’aide à l’apprentissage de la lecture

Différencier et personnaliser le parcours de l’élève

L’interface de gestion professeur sert surtout à configurer les groupes de travail, le travail donné dès lors que l’on veut attribuer à certains élèves un travail spécifique, ou que l’on veut suivre les résultats des élèves.

Vous trouverez ici un fichier PDF recensant les exercices de “Je lis avec Léon” classé par niveau et compétences, avec des aperçus de l’exercice : Je lis avec Léon – compétences par niveaux

05courspermet de voir les différents exercices : par niveau, ou par compétence. Pour tester les exercices.

2014-01-06 22_40_59-Paraschool le soutien scolaire en ligne permet de suivre les progrès de la classe ou d’un élève en particulier.

2014-01-06 22_41_11-Paraschool le soutien scolaire en lignepermet de distribuer un travail spécifique aux élèves. Les exercices peuvent être donnés pour le groupe classe, ou pour un ou plusieurs élèves (maintenir CTRL).

2014-01-06 22_45_01-Paraschool le soutien scolaire en ligne

2014-01-06 22_41_25-Paraschool le soutien scolaire en lignepermet de changer les informations de connexion du professeur.

Enfin, une documentation  plus complète est disponible ici : http://www.soutienlecture.com/soutien/oaal/prof/manuel_prof_oaal.pdf