Créer des exercices ludiques : Zondle

Zondle permet aux enseignants de créer des QCM ludiques, sous la forme de petits jeux interactifs scénarisés et animés en Flash. Celle-ci sont utilisable sur ordinateur (technologie Flash) ou sur mobile (via une application disponible sur Androïd et iOS).

Voici un exemple d’application créée avec Zondle :

[contentblock id=1]

Ce site mise énormément sur l’auto-motivation des élèves et la motivation externe : à chaque question, l’enfant a une chance de déclencher un jeu et d’améliorer son score. Le score de l’exercice étant différencié du score du jeu, certains enfants réessaieront pour améliorer leur exercice… d’autres pour battre le score de leur voisin.

Le site a l’avantage de proposer un réel suivi des élèves, très précis. Par contre, certains exercices sont réservés aux langues vivantes anglais (ou aux anglophones).

Nous allons voir comment s’inscrire, créer un thème (questionnaire), ajouter ses élèves et distribuer le travail.

Site Internet : https://www.zondle.com