Créer des exercices ludiques : Zondle

Ajouter et assigner des “thèmes”

vous pouvez au choix trouver un thème (un exercice) ou en créer un nouveau. A ce jour, il existe peu de créations en français.

04thèmes

Si vous cherchez un thème, celui-ci sera cherché parmi tous les thèmes enregistrés. Si vous désirez créer un thème (exercice), vous pouvez ajouter vos questions manuellement, ou télécharger un modèle excel à remplir puis à importer sur le site, ce qui accélère grandement la création des questions :

07importerquestions

Une fois le thème créé, si vous avez créé vos comptes élèves, vous pouvez assigner votre thème (=exercice) aux élèves.

08assignertheme

Vous pouvez également choisir un jeu, puis partager ou inclure le jeu ainsi créé sur votre site Internet, par mail…

Lors de la réalisation de l’exercice, vous pouvez cliquer sur le bouton 12pleinecran pour passer l’exercice en plein écran.