5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Calcul@TICE

Voir le bilan de l’élève à la fin des exercices en libre accès

Calcul@tice n’est pas qu’un rallye, c’est aussi un site d’entraînement au calcul mental. Les élèves peuvent y avoir accès, qu’ils participent ou non au rallye, du CP à la 6ème. Pour les aider à être autonome, voici une petite fiche guide sur l’utilisation des exercices Calul@TICE.

Fiche de connexion à Calcul@TICE (exercices libres)

Vous aurez remarqué qu’en cliquant sur “Les exercices”, on demande un identifiant à l’élève. Si celui-ci renseigne son prénom, alors une case bilan apparaîtra à côté des niveaux. Cela permettra de suivre et d’imprimer si besoin le travail effectué par l’élève.

1347702348_error_petitLes résultats ainsi créés ne sont pas stockés, ils disparaissent dès que le navigateur est fermé ou que l’élève quitte le site Internet.

Une solution alternative ou complémentaire est de donner une fiche de suivi papier aux élèves.