Deux livres pour expliquer aux enfants les valeurs de la République française

L’Éducation nationale, en partenariat avec la société Storyplay’r et l’éditeur chemins de tr@verse, proposent aux enseignants deux livres sur les valeurs de la République, l’un destiné aux enfants de maternelle, l’autre aux enfants d’élémentaire.

• Liberté Égalité Fraternité dès la maternelle d’Agnès Rosenstiehl
  • Liberté Égalité Fraternité dès l’âge de raison de Pierre Gay.

Pour cela, vous devrez créer un compte avec votre adresse de messagerie professionnelle, à l’adresse suivante : https://www.storyplayr.com/education/signupfree.

Une fois votre compte validé, vous aurez accès à ces deux livres au format PDF, mais également à 15 livres à titre d’offre d’essai.

L’offre complète de StoryPlay’r donne accès à plus de 400 livres, par abonnement annuel. Selon le site de l’éditeur :

« Storyplayr dispose de trois offres d’abonnements différents :

– L’abonnement gratuit qui donne accès à quinze histoires du catalogue storyplayr, pour un an.

– L’abonnement Premium classe qui donne accès à l’intégralité du catalogue storyplayr, au tarif de 79 euros HT par an (soit 94,80 TTC).

-L’abonnement Premium école qui donne accès à l’intégralité du catalogue storyplayr, au tarif de 499 euros HT par an (soit 598,80 TTC). »

En utilisant l’application tablette Storyplay’r ou sur PC connecté à Internet, vous pouvez vous enregistrer pour offrir une lecture aux élèves. Il est également possible de faire enregistrer la lecture un ou plusieurs élèves. L’interface d’enregistrement est simple. La restitution audio en classe est facilitée par un casque, voire avec un quintupleur audio.

[contentblock id=55 img=iframe.png]

À savoir : un enregistrement de ce type peut également se faire pour les albums créés en classe ou des albums libres de droits ou à usage non commercial à l’aide de Comphone pour les tablettes Android ou PhotoRécit pour les PC.