Logiciels en ligne pour coder un déplacement


Run Marco !

Adresse : https://www.allcancode.com/runmarco/

runmarco

Pour les maternelles ou en différenciation

Lightbot Hour

Adresse : https://lightbot.com/flash.html

Petite difficulté : la représentation isométrique. Par contre, les commandes restent et l’on peut les réordonner, les remplacer, les compléter. Et, le robot ne peut pas tomber.

lightbot

Beebot, le jeu en ligne, créé par La Classe de Florent

Adresse : http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/beebot/

Pour tous ceux qui utilisent ou comptent utiliser le beebot par la suite, ceci est le pendant numérique.

On peut télécharger le mini site hors ligne pour pouvoir l’utiliser sans connexion.

mission-beebot

Générateur de fiche hors ligne Beebot

Adresse : http://classedeflorent.fr/generateurs/beebot/generateur-de-fiche-beebot-HL.php

Le générateur est un bon complément, car il permet de générer des fiches de déplacement.

 

Logiciel à installer et fiches hors ligne TuxBot

Adresse : http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia53/tice/ressources/tuxbot/index.php

tuxbotPas d’application en ligne, mais une application Windows et Android complète, avec possibilité de créer ses niveaux et d’avoir un cahier de codage hors ligne !

Attention, quand on se trompe, les commandes s’effacent (mais on peut désormais changer ce comportement dans les paramètres), ce qui augmente grandement la difficulté pour les plus jeunes.