LSU : Remplir les bilans de fin de cycle au CE2

Qu’est ce que le bilan de fin de cycle ?

En reprenant l’article d’Eduscol sur les bilans périodiques et de fin de cycle,

En fin d’année de Cycle 2 au CE2 un bilan de fin de cycle est établi pour chaque élève. Ce bilan indique le niveau de maîtrise des quatre composantes du premier domaine, et des quatre autres domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, suivant une échelle à quatre niveaux :

• maîtrise insuffisante
  • maîtrise fragile
  • maîtrise satisfaisante
  • très bonne maîtrise

Ces bilans doivent également comporter une appréciation littérale sur les acquis scolaires du cycle et, le cas échéant, des conseils pour la suite de la scolarité.

Les bilans sont visés par le (la) directeur(rice) d’école, par l’enseignant(e)/les enseignant(e)s et par les parents ou le responsable légal.”

Comment le renseigner ?

Celui-ci se trouve dans La saisie individuelle et recherche de bilan, en choisissant la période Cycle 2.

Il faudra les compléter un à un. puis verrouiller en commun.