5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Calcul@TICE

Utiliser une fiche de suivi papier pour les exercices en libre accès

Depuis toujours, les fiches de suivi sont disponibles sous forme papier dans l’onglet “Téléchargement” de Calcul@TICE. Cependant, à l’heure actuelle (janvier 2014), elles ne sont plus à jour car de nombreux jeux ont été ajoutés à Calcul@TICE. Voici donc un autre modèle de suivi, plus à jour.

Feuille de score du CP au CM2.

Les élèves peuvent, soit le compléter d’après leur fiche de bilan, soit en passant à deux, chacun leur tour, et en notant le score de son camarade.

Mais peut-être préféreriez-vous préparer chez vous les exercices à donner à vos élèves, différencier pour certains, et que la séance soit “toute prête” une fois les élèves devant les ordinateurs ? C’est possible ! Nous allons maintenant parler de l’application en ligne.