Réviser le calcul mental rapidement avec j’peux pas, j’ai maths !

J’peux pas, j’ai maths, permet de travailler le calcul mental au cycle 3 (mais aussi dès le CE2), en ligne.

On peut le faire de 2 manières, sans compte :

• de manière collective, en mode professeur, où les calculs défilent avant d’avoir une correction, avec un écran numérique;
  • de manière individuelle, en allant sur le site en tant qu’élève, et en passant les épreuves individuellement.

La différence avec un site comme Calculatice tient dans son système de live session, quand on est connecté :

• on peut créer un identifiant/mot de passe pour chaque élève.
  • On peut associer des exercices aux élèves et faire une session en direct avec ses exercices, ou avec des calculs de plus en plus difficiles (live session de la mort)
  • Les élèves participent chacun sur sa tablette ou son ordinateur à la session, l’ordinateur connecté avec le vidéo projecteur permet de voir les résultats de chacun en temps réel.
  • Enfin, on peut exporter les résultats des élèves.

Il s’agit d’un site intéressant pour travailler le calcul mental de manière différente !