Objectif APER

Le logiciel Objectif APER a été distribué dans les écoles de la circonscription, vous pouvez demander à votre Conseiller TICE de l’installer dans votre salle informatique ou sur les ordinateurs de la classe. Ce logiciel permet de réviser les notions de sécurité routière et de valider l’Attestation de Première Education à la Route (APER). Une fois les élèves inscrits dans le logiciel, ils peuvent passer à leur rythme l’attestation, et celles-ci sont directement imprimable ou sauvegardable sur clé USB. Ce logiciel nécessite un casque, car toutes les consignes sont lues.

Installation en réseau

Réseau Kwartz

Lors de l’installation, Remplacer C: par Q: ou R: (allez dans les raccourcis vers application pédagogiques pour savoir la lettre utilisée : regardez le chemin du dossier).

Sur chaque poste, installez Adobe Air s’il n’est pas installé : http://get.adobe.com/fr/air/

Importation des élèves

Je vous conseille de regarder la vidéo, notamment si l’exportation Base Eleve en CSV ne vous dit rien.

[contentblock id=aper]

Il est important d’importer les élèves dans le logiciel, car cela leur permettra de passer l’attestation à leur rythme, au fur et à mesure des années : leurs résultats se garderont d’année en année. Il est tout de même conseillé d’imprimer à chaque fin d’année leurs résultats pour le mettre dans le dossier scolaire. Pour importer les élèves, il faut se rendre dans Base Élève et faire une extraction de l’ensemble des élèves.

Une fois ce fichier enregistré, il vous faudra le modifier légèrement pour pouvoir l’importer dans le logiciel :

Vos élèves sont prêts à utiliser le logiciel !