Comment partager un document pour tous ses élèves – rapidement et sans souci –

Mise en oeuvre rapide

Je me connecte en tant qu’élève, je vais dans le dossier commun (commun au groupe élève), je place mon fichier. Celui-ci est lisible et modifiable par tous les élèves de la classe de l’élève connecté.

Je peux faire des dossiers pour plus de lisibilité, demander aux élèves de renommer de suite le fichier s’ils le modifient (enregistrer sous), pour éviter les problèmes, ou enregistrer en tant que modèle.

Si je me connecte en tant que professeur,.. je partage un fichier avec tous les professeurs (Fichiers administratifs par exemple).

Mes documents, Dossier Commun, Dossier Public : rappel plus complet

kwartz dossiers

Le dossier « Mes documents » qui est en fait ici un lien vers le dossier TRAVAIL du serveur.
Nom du dossier Mes Documents dans Kwartz : TRAVAIL Accès personnel : différent pour chaque élève Distribution et récupération via Hermes avec le compte directeur ou responsable.Faire nommer le fichier de la même façon pour tout le monde.
Le dossier « Commun » : commun à tous les comptes d’un groupe : élèves de même classe, professeurs. Se connecter en tant qu’élève pour partager rapidement.
Nom : COMMUN Accès commun : tout ceux du groupe peuvent modifier, supprimer les fichiers. Distribution et ramassage via ADMIN_Groupe ou Hermes 2, ou en se connectant en tant qu’élève.
Le dossier Public est accessible au groupe en lecture seule. Pour déposer un fichier, le professeur, connecté en tant que professeur, doit aller dans le dossier ADMIN_groupe.
Nom dans Kwartz : PUBLIC Accès en lecture seule : on ne peut modifier les documents. Distribution via ADMIN_groupe.