Utiliser l’outil de web conférence de l’ENT

Une des applis de l’ENT est “web conference”.

Chaque école a le droit de lancer 1 visio simultanément : si vous deviez l’utilisez tous, prévoyez un planning.

Créer une salle

Créez une salle, donnez lui un nom explicite.

Ensuite, partagez le lien avec les invités. Ils se connecteront avec leur compte One. Ouvrir la salle vous fait entrer dans la visioconférence.

Créer un utilisateur invité (mairie)

Le directeur va dans la console d’administration.

Les champs à saisir sont :

• Le prénom (A) ;
  • Le nom (B) .
  • Il est obligatoire de renseigner une date de naissance pour créer un compte élève. Ce champ n’est pas obligatoire pour les autres profils
  • Le profil de l’utilisateur : enseignant, personnel, élève, parent ou invité (D) ;
  • La classe de rattachement (optionnel) à sélectionner dans la liste déroulante (E)

Cliquer sur le bouton Créer pour valider la création de votre utilisateur.

Un message de confirmation de création s’affiche sur fond vert en haut à droite de l’écran et la fiche de l’utilisateur s’ouvre dans la partie centrale.

Si vous mettez le mail de la personne, tu pourras lui envoyer les identifiants par mail !

Il ne reste plus qu’à envoyer les identifiants à la personne concernée :

Voici ci-dessous une fiche de connexion pour les parents :

Cliquer pour accéder à JE-SUIS-LE-PARTICIPANT.pdf