Créer un compte Prezi Education

Prezi est un logiciel en ligne de création de diaporamas interactifs, permettant le déplacement sur une image et le zoom. Cela donne des présentations plus « dynamiques » (parfois trop).

Ce service est en ligne, vous n’êtes donc jamais « propriétaire » du logiciel et votre abonnement peut prendre fin ou devenir payant selon l’évolution des choix de l’éditeur. Un équivalent à Prezi, Sozi, existe en installation hors-ligne, libre et gratuite.

Créer un compte Éducation gratuit

Par défaut, Prezi vous proposera un compte public, gratuit, où toutes vos publications seront obligatoirement publiques.

Cela n’est pas indiqué dans le contexte d’une utilisation scolaire, aussi allez-vous vous créer un compte Éducation, qui, en version gratuite, vous permettra de rendre privée votre présentation. Vous aurez également un espace de stockage de 2Go, qui se remplira, et vous aurez, à un momen,t à faire le choix de supprimer d’anciennes présentations, ou de passer à un abonnement (!) payant.

prezi1

Dans le coin en haut à droite, cliquez sur Tarifs.

Ne tenez pas compte des prix indiqués et cliquez sur ce bandeau à droite.

Choisissez l’offre gratuite Éducation. Vous savez que vous n’êtes pas dans l’offre tout public, car celle-ci propose de contrôler les paramètres de confidentialité.

prezi3

Complétez votre inscription avec une adresse académique (obligatoire).

prezi4

Maintenant, vous devrez prouver que votre adresse est une adresse liée à une école ou un établissement scolaire, en fournissant :

• l’adresse de votre site Internet d’école,
  • ou, dans le moins bon des cas, l’adresse de votre site d’inspection académique

Il est impératif que celui-ci se termine de la même façon que votre adresse académique, et que le site soit lié à l’Éducation.

prezi5

Vous recevrez un message de confirmation avec un lien à cliquer, pour terminer votre inscription.

prezi6

Vous aurez donc un accès à Prezi, avec possibilité de mettre votre présentation privée !