Je lis avec Léon, un logiciel d’aide à l’apprentissage de la lecture

Inscription de l’école et de la classe

Lors de votre visite sur le site de “Je lis avec Léon”, cliquez sur le bouton 00inscrire.

Vous aurez à remplir un formulaire en deux temps : pour l’école, puis pour la classe.

01inscriptionPensez à indiquer une adresse à laquelle vous avez accès, notamment si vous n’êtes pas le directeur de l’école. Notez bien le nom d’utilisateur et le mot de passe choisi.

01b inscriptionEnsuite, vous pouvez indiquer le nom de la classe et le nombre d’élèves rattachés à celle-ci. Vous pouvez enfin ajouter toutes les classes concernées par le logiciel, une à une, ou cliquer sur OK pour valider l’inscription.

Une fois l’inscription validée, vous devriez recevoir un mail contenant vos identifiants d’accès, l’adresse du site Internet de gestion des élèves où vous pourrez paramétrer les exercices et les résultats des élèves, ainsi que les identifiants de chaque élève.

02mail confirtmation

Nous allons maintenant voir comment imprimer des étiquettes de connexion pour chaque élève. Celle-ci sont déjà prêtes à imprimer sur le site de gestion de Je lis avec Léon !